Invention inspirée des anciens dessous-de-bras vendus en mercerie, le patch anti-transpiration ou coussinet anti-transpiration est efficace en cas de sudation excessive. Il s’agit d’une petite serviette à placer entre la peau des aisselles et l’intérieur du vêtement pour absorber la sueur.
Grâce à cet ingénieux dispositif, vous ne risquez plus la trahison des auréoles humides sous les bras, en utilisant vos lingettes magiques. Vous êtes libre de les porter sans restriction dans toutes les circonstances, peu importe votre style de haut.
Ce guide vous invite à découvrir les spécificités du patch anti-transpiration, son mode d’utilisation, les différents modèles disponibles sur le marché, sans oublier les avantages et les inconvénients de son utilisation.
Comment éviter les auréoles sous les bras ?
L’un des endroits les plus courants où la transpiration transparaît à travers les vêtements est sous les bras. Cela peut être très gênant, surtout si vous portez une chemise de couleur claire. Il y a quelques choses que vous pouvez faire pour éviter cela.
Tout d’abord, assurez-vous d’utiliser un anti-transpirant ou un déodorant. Cela aidera à empêcher la sueur de venir en premier lieu. Si vous constatez que vous transpirez encore beaucoup, essayez d’utiliser un produit de force clinique. Vous pouvez également essayer d’utiliser de la poudre pour bébé ou de la fécule de maïs pour absorber l’humidité.
Une autre façon d’éviter les marques de sueur est d’utiliser des coussinets anti-transpiration Ce sont des morceaux de tissus adhésifs qui se collent aux aisselles d’un vêtement et absorbent la transpiration.
Ceux-ci peuvent être utilisés avec n’importe quelle chemise et s’enlèvent facilement après avoir été portés.
À quoi sert un patch anti-transpiration ?
Le coussinets anti-transpiration ou coussinet anti-transpiration se présente sous la forme d’un morceau de tissu aux fibres absorbantes qui sert à réguler l’excès de transpiration au niveau des aisselles. En gardant cette zone bien au sec, il contribue efficacement à votre hygiène axillaire.
Très pratique, ce patch vous garantit une fraîcheur qui dure toute la journée. De plus, il freine la prolifération des microbes. Il prévient donc les odeurs désagréables liées à l’abondance de sueur, et les formes d’irritations cutanées.
Les avantages d’un coussinet anti-transpirant :
- Grande capacité d’absorption : un patch anti-transpiration est plus efficace qu’un anti-transpirant ou un spray ou roll-on synthétiques ;
- Confiance en soi chez la personne qui la porte : aise pendant une prise de parole en public, ou un entretien d’embauche ou n’importe quelle autre situation délicate qui risquerait d’augmenter la transpiration ;
- Bonne hygiène corporelle et sensation de bien-être ;
- Discret, fin et résistant, quasiment invisible sous les vêtements de couleurs sombres ;
- Facile à coller et ajustable à toutes les tailles ;
- Convenable aux peaux sensibles et réactives : produit qui absorbe les sueurs sans bloquer le flux de transpiration ;
- Convenable aux personnes victimes d’hyperhidrose ;
- Sans risque de taches et de traces de déodorant sur le vêtement.